Elisabeth Werthmüller

Flûtiste genevoise,  pédagogue et musicothérapeute, s’est fait connaître par la flûte traversière, la flûte à bec et le traverso baroque.

Après avoir débuté jeune au Conservatoire de Genève, elle entre dans la classe de Brigitte Buxtorf au Conservatoire Populaire de Musique. En 1979, elle remporte un prix au concours des Jeunesses Musicales Suisses. Poursuivant ses études au Conservatoire de Genève, elle obtient ses diplômes de flûte  traversière en 1984 et celui de flûte à bec en 1988 dans la classe de Roger Bernolin. Elle se perfectionne  au Centre de Musique Ancienne à Genève où elle reçoit en 1993 le certificat avec mention dans la classe de Gabriel Garrido

En 1991, elle fonde l’ensemble  baroque « Les Lis Naissans ».

Elle a collaboré   de nombreuses années le répertoire pour flûte et guitare avec Christophe Leu dans des programmes très variés, allant du baroque au tango et la musique de source ethnique, ce qui lui a permis en collaboration avec Pro Helvetia de jouer à travers la Serbie,la  Bosnie et la  Macédoine .

Depuis 1989, elle enseigne la flûte traversière, le flûte à bec et la flûte en bambou, ceci dans le cadre de l’école de musique de Bernex et de Genthod- Bellevue. Elle propose également des cours d’éveil musical à partir de 18 mois  et à créé « Espace Musique ».

Elle étudie le basson actuellement avec Katrin Herda et  a fondé le quintette à vent Maurabia en 2018, dans lequel elle tient la partie de cet instrument.

De nombreuses collaborations avec divers ensembles ,   Post Tenebras Flutes ainsi que des animations de contes en musique l’ont fait connaître en Suisse et à l’étranger.